Real Madrid – Mercato : Florentino Perez prêt à offrir une première recrue à Solari en janvier

Conscient que l’effectif du Real Madrid a besoin d’être renforcé, Florentino Perez envisage de rapatrier Mario Hermoso (Espanyol) pour renforcer sa défense.

Ce n’est pas franchement un scoop mais le Real Madrid manque de solutions en défense centrale. S’il peut compter sur Raphaël Varane, Sergio Ramos ou encore Nacho, Santiago Solari n’accorde qu’une confiance très limité au fragile Jesus Vallejo, revenu il y a un an chez les Merengues et actuellement blessé.

En interne, l’idée d’un recrutement à ce poste sur le mois de janvier fait donc son chemin et un nom circule : Mario Hermoso (Espanyol, 23 ans). Si l’on en croit Marca, le défenseur ibérique est une véritable « option pour janvier ». Option peu onéreuse puisque le Real Madrid a inclus une clause de rachat de 7,5 M€ sur le dossier.

Fraîchement appelé en équipe d’Espagne par Luis Enrique, Mario Hermoso est actuellement le défenseur central à la mode en Liga (11 apparitions, 2 buts). Transféré de la Cantera du Real Madrid à l’Espanyol à l’été 2017, il est sous contrat en Catalogne jusqu’en juin 2020.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.