Real Madrid – Mercato : Isco a deux portes de sortie prestigieuses

Resté sur le banc samedi lors de la victoire du Real Madrid contre le Rayo Vallecano (1-0), Isco est dans une situation de plus en plus délicate. La Juventus et Manchester City pourraient se positionner cet hiver.

Isco n’est vraiment plus en odeur de sainteté au Real Madrid. Alors qu’il avait été un homme fort du club lors des dernières  campagnes victorieuses en Ligue des champions, avec Zinédine Zidane, le milieu offensif de 26 ans est moins utilisé par Santiago Solari. Samedi, Isco a même subi un camouflet puisqu’il n’est pas entré en jeu face au Rayo Vallecano (1-0). « Pourquoi Isco ne s’est pas échauffé ? J’essaye de ne pas me tromper dans mes choix, mes compositions et mes changements. Cela fait partie de mon travail », a expliqué Solari hier.

Isco n’a pas débuté le moindre match de Liga depuis que Solari a pris la relève de Julen Lopetegui il y a deux mois, et le public du stade Santiago Bernabeu, qui l’avait sifflé mercredi dernier contre le CSKA Moscou (0-3), l’a pris en grippe pour ses piètres prestations de ce début de saison. L’Andalou n’a inscrit qu’1 but en Liga et son bilan de 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues est clairement décevant. Un départ en fin de saison est de plus en plus évoqué, mais il pourrait même intervenir dès cet hiver.

Selon les informations de Tuttosport, la Juventus Turin devrait en effet formuler une offre. Le média transalpin croit savoir que sur se dossier, la Vieille Dame serait en concurrence avec Manchester City, où Pep Guardiola tient Isco en haute estime.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000