Real Madrid – Mercato : la Juve et CR7 contrarient une nouvelle piste des Merengues

La Juventus de Turin serait sur les rangs pour accueillir Christian Eriksen (Tottenham, 26 ans), cible de longue date du Real Madrid.

Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Depuis le transfert de Cristiano Ronaldo, la Juventus de Turin prend un malin plaisir à enquiquiner les Merengues sur le marché des transferts. L’été dernier, la Vieille dame a longtemps tourné autour de Marcelo à la demande du Ballon d’Or portugais. Cet hiver, il semblerait que ce soit plutôt vers l’une des priorités madrilènes de l’été 2019 que la Juve se tourne.

En effet, selon les informations de Tuttosport, le club turinois compterait faire une offre à Tottenham pour Christian Eriksen (26 ans). Désireuse de renforcer son entrejeu, la Juventus a placé le Danois parmi ses options au même titre que Paul Pogba (Manchester United) ou Adrien Rabiot (PSG), espérant que l’échéance proche de son contrat (2020) permette de négocier une indemnité de transfert acceptable.

Du côté du Real, le nom d’Eriksen circule depuis longtemps mais on évoque plutôt une offensive à l’été 2019, à un an de la fin de son bail, afin de convaincre l’exigeant Daniel Levy (président des Spurs) de ne pas se montrer trop gourmand. Affaire à suivre.

Arnaud Carond