Real Madrid – Mercato : la véritable raison du retrait merengue dans le dossier Neymar

FC Barcelone, Juventus : Messi et Cristiano Ronaldo servent à réconforter Neymar

Le Real Madrid n’a jamais réellement été en mesure de faire venir Neymar (PSG) cet été. Il n’en a pas eu l’intention non plus…

Si le dossier Neymar Jr au FC Barcelone a animé tout le Mercato d’été 2019, le Real Madrid a fait à plusieurs reprises irruption dans le dossier. Jouant sur le vieil intérêt de Florentino Perez à l’égard du Brésilien, Pini Zahavi et le père de Neymar ont habillement mené leur barque pour laisser croire que les Merengues pouvaient remporter la bataille. Finalement, il n’en a rien été… Et le Real n’a pas fait d’offres.

Le père du joueur a tout tenté…

Au lendemain du Mercato, « Marca » est revenu sur le dossier Neymar au Real. Selon lui, la volonté du joueur n’est pas la véritable raison de cet échec. S’il était de notoriété publique que la star du PSG préférait rentrer chez lui au FC Barcelone, ce dernier n’a jamais fermé publiquement la porte au Real Madrid, désireux plus que tout de revenir en Liga. Neymar Sr a poussé autant que possible pour que l’intérêt de la Maison blanche se matérialise en une proposition.

Le 5e métatarse de Neymar a fait douter Madrid

D’après le quotidien madrilène, Zinédine Zidane – qui souhaitait Paul Pogba plus que Neymar – n’est pas la cause première du refus du Real de se positionner. En effet, les Merengues ont rapidement écarté la piste de l’international brésilien « en raison des doutes suscités par l’état physique de l’attaquant du PSG ». On imagine que la volonté de faire venir Kylian Mbappé à l’été 2020 a aussi poussé Madrid à rester inflexible malgré les appels du pied du père du joueur…

Arnaud Carond