OM : Lucas Silva paralyse à distance le mercato du Real Madrid

L’arrivée de Wendell au Real Madrid lors du mercato estival pourrait être entravée par le retour de Lucas Silva, prêté à l’OM cette saison.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

L’une des priorités du Real Madrid l’été prochain sera de recruter un arrière gauche. Marcelo n’a pour doublure, à l’heure actuelle, que Nacho Fernandez, stoppeur de formation. Depuis quelques jours, il se dit que les dirigeants merengue auraient jeté leur dévolu sur Wendell, âgé de 22 ans et auteur d’une saison très prometteuse sous le maillot du Bayer Leverkusen.

Lucas Silva, le 4e extra-communautaire du Real Madrid

Problème, le défenseur brésilien est extra-communautaire. Or, comme le rappelle le quotidien As, l’effectif du Real Madrid compte déjà trois éléments dans ce cas : James Rodriguez (Colombie), Danilo (Brésil) et Casemiro (idem). L’UEFA n’en autorisant que quatre, le dernier strapontin pourrait être occupé la saison prochaine par Lucas Silva, lorsqu’il rentrera de son prêt à l’OM.

Une raison supplémentaire de penser que le milieu de terrain de 23 ans ne fera pas de vieux os au sein de l’effectif de Zinedine Zidane…