par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : le cliché qui embarrasse Florentino Perez ?

David De Gea qui pose avec Paul Pogba dans le vestiaire de Manchester United, la presse catalane voit ça comme une attaque à Florentino Perez.

Si elle peut paraître anodine aux yeux de beaucoup, le cliché posté par David De Gea souhaitant la bienvenue à Paul Pogba sur Twitter est vue comme une déclaration de guerre en Catalogne. « Le cliché qui dérègle Florento Perez », peut-on lire dans les colonnes de Mundo Deportivo. « Le cliché qui va faire changer de couleurs Florentino », avance de son côté Sport.

Perez photos

Particulièrement taquins quand il s’agit d’évoquer le club rival, les médias pro-Barcelonais ne manquent pas de rappeler que, sur cette image, on aperçoit les deux derniers grands fiascos de Florentino Perez au Mercato. Pogba, bien sûr qui a longtemps été annoncé chez les Merengue avant de rejoindre Manchester United pour 105 M€ (+5 M€ de bonus) mais aussi et surtout l’auteur du « crime » David De Gea, dont le transfert a finalement capoté à la dernière minute du Mercato d’été 2015.

Sport voit même en ce message signé De Gea une petite vengeance faisant suite aux railleries de la presse anglaise contre le Real Madrid pour avoir tenté de manière désespéré de détourner Pogba des Red Devils à la dernière minute.

Arnaud Carond