Real Madrid – Mercato : le club a fait une grande annonce à l'effectif de Zidane
par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : le club a fait une grande annonce à l'effectif de Zidane

Face aux joueurs de l'effectif, la direction du Real Madrid a annoncé que le Mercato d'été 2020 serait très calme.

Si les rumeurs se multiplient au Real Madrid et qu'on prête à Zinédine Zidane la volonté d'accueillir un milieu capable de faire souffler Casemiro ainsi qu'un numéro 9 pour épauler Karim Benzema, il est peu probable que les Merengue se montrent réellement actifs dans le sens des arrivées cet été. En effet, au sein de la Maison blanche, on s'est résolu à laisser passer la crise du Covid-19 pour mieux réinvestir sur l'été 2021.

D'après Marca, c'est même le message qui a été véhiculé aux joueurs samedi dernier à la Ciudad Deportiva de Valdebebas avant que tout le groupe ne profite de quelques jours de vacances. Face aux joueurs réunis sur le terrain, José Angel Sanchez, le directeur sportif, a pris la parole en lieu et place de Zinédine Zidane.

Une réunion pour tuer les derniers fantasmes de la presse

A cette occasion, il aurait annoncé aux joueurs qu'il n'y aura pas d'investissement majeur prévu sur des joueurs durant le Mercato mais que l'effectif, qui sera dégraissé de quelques éléments, devrait être renforcé par des retours de prêts (Odegaard, Ceballos). Face au groupe, José Angel Sanchez en aurait aussi profité pour remercier Alphonse Areola (prêté par le PSG) de son investissement et justifier économiquement sa volonté de ne pas le conserver. Il sera remplacé par l'ukrainien Lunin, également un retour de prêt.

En quelques mots, José Angel Sanchez a donc douché les rumeurs Paul Pogba (Manchester United) et Eduardo Camavinga (Stade Rennais). Concernant le joueur de 17 ans, la qualification des Bretons hier pour la phase de groupe de Ligue des Champions avait de toute façon ruiné les ultimes espoirs madrilènes...