par julien.demets

Real Madrid - Mercato : le successeur de Cristiano Ronaldo piqué au Barça ?

Grand espoir du football brésilien, Gabigol (FC Santos) intéresserait le Real Madrid.

Mais seulement pour le mercato 2017.

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2018, Cristiano Ronaldo devrait prolonger son bail de deux ans (et une troisième en option) avant la fin du mois. Les dirigeants merengue savent bien, cependant, que le joueur de 31 ans ne sera pas éternel et réfléchissent déjà au joueur qui pourrait lui servir de doublure, avant de lui succéder dans le onze titulaire.

Gabigol était annoncé... au Barça

À en croire plusieurs médias madrilènes, le nom de Gabigol (19 ans) circulerait avec insistance dans la capitale espagnole. Ironie de l'histoire, l'attaquant du FC Santos a longtemps été annoncé cet été du côté du FC Barcelone pour épauler Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Si Gabigol devait rejoindre le Real Madrid, ce ne serait cependant que dans un an d'après Don Balon, CR7 étant pour l'instant indiscutable.

La balle serait donc dans le camp de l'international brésilien, courtisé par la Juventus mais dont le rêve serait de rejoindre la Maison Blanche. Gabigol, qui dispute actuellement les JO, aura-t-il la patience nécessaire pour attendre un an de plus, avec le risque que le Real Madrid soit privé de recrutement par la FIFA d'ici-là ?

Sylvain Opair

Pour résumer

Grand espoir du football brésilien, Gabigol (FC Santos) intéresserait le Real Madrid. Mais seulement pour le mercato 2017.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.