Real Madrid – Mercato : les dessous du projet Hazard pour 2019

Real Madrid – Mercato : les dessous du projet Hazard pour 2019

S’il veut faire venir Eden Hazard à l’été 2019, le Real Madrid devra convaincre Chelsea de lui céder sa star. Les négociations s’annoncent âpres.

Ce n’est pas franchement un secret : le Real Madrid va sans doute se laisser tenter par un Mercato très dispendieux à l’été 2019. Alors que certains prétendent que Florentino Perez a des idées bien arrêtées (Neymar ou Mbappé) et n’a pas fait d’Eden Hazard une priorité, ce n’est pas le cas du média local Onda Madrid.

Hazard et le Real déjà d’accord ?

Selon ce dernier, le Real et l’international belge seraient sur la même longueur d’ondes et plancheraient déjà tous deux sur un transfert de la star de Chelsea, dont le contrat londonien expirera à l’été 2020 s’il n’est pas renouvelé.

Kovacic aurait la clé du deal avec Chelsea

Onda Madrid assure toutefois que les négociations ne seront pas simples avec les Blues. En effet, même s’il ne restera qu’un an de contrat à Hazard l’été prochain, Chelsea exigerait 170 M€ pour laisser filer le Diable Rouge. L’une des clés du deal pourrait néanmoins s’appeler Mateo Kovacic. Le Croate intéresse les Londoniens et pourrait être inclus en monnaie d’échange pour baisser le prix du transfert. Affaire à suivre.

Arnaud Carond