Real Madrid – Mercato : Marco Asensio rétablit toute la vérité sur le départ de CR7

Non, Marco Asensio n’était pas dans le secret des dieux concernant la volonté de Cristiano Ronaldo de quitter le Real Madrid…

Fin mai, quand un journaliste lui a posé la question sur l’avenir de Cristiano Ronaldo après la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool, Marco Asensio s’était fendu d’une réponse assez énygmatique. Cette sortie avait été interprété en Espagne comme le premier signe du départ possible de CR7, lequel a finalement quitté les Merengues pour la Juventus de Turin.

Dans un entretien au média ibérique Panenka, le grand Espoir du foot espagnol et fan de CR7 a rétabli ses vérités. « Le départ de Cristiano ? Je l’ai découvert plus tard. Ils m’ont interrogé sur Cristiano en zone mixte et je ne savais pas pourquoi alors j’ai répondu : « Je n’ai rien à dire ». Je ne sais pas si ça a été amplifié mais la presse a interprété à ce moment-là qu’il allait partir. Personnellement, je ne pensais qu’à célébrer ma deuxième Ligue des Champions consécutive, puis à dire au revoir avant de partir en vacances. C’est tout ».

Marco Asensio en a également profité pour démentir la rumeur selon laquelle il ne voulait pas récupérer le numéro 7 : « Est-ce que j’aimerais récupérer son numéro ? Oui, évidemment ».

Arnaud Carond