Real Madrid – Mercato : Pérez aurait soufflé une recrue à son ami al-Khelaïfi (PSG)

true

Selon la presse néerlandaise, le Real Madrid aurait conclu le transfert de Donny Van de Beek (Ajax) pour l’été prochain. Le milieu était convoité par le PSG.

Dans son édition du jour, le généralement bien informé et très sérieux quotidien néerlandais De Telegraaf assure que le Real Madrid et l’Ajax Amsterdam sont parvenus à un accord pour le transfert de Donny Van de Beek. Le milieu de terrain offensif devrait rejoindre les Merengue moyennant 55 M€

Si ça n’avait tenu qu’à lui, l’un des héros de l’épopée des Lanciers jusqu’en demi-finales de la dernière Champions League serait parti l’été dernier. Le Real le voulait déjà à l’époque mais également la Juventus, le FC Barcelone et surtout le PSG. Seulement, l’Ajax ayant déjà laissé filer De Ligt et De Jong, il avait été retenu par ses dirigeants.

Cette annonce clôt à priori le dossier Van de Beek à Paris. C’est la deuxième fois qu’un prodige de l’Ajax glisse entre les doigts du PSG, un an après De Jong. A l’époque, la volte-face de ce dernier, qui s’apprêtait à signer en France, avait fait enrager Nasser al-Khelaïfi. Le Qatari devrait cette fois un peu mieux encaisser le coup puisqu’il s’entend très bien avec Florentino Pérez.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001