par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : Pérez était prêt à payer pour garder Mourinho sans emploi !

Selon un tabloïd anglais, le Real Madrid aurait proposé 12 M€ à José Mourinho pour qu'il refuse l'offre de Tottenham et demeure libre, pour mieux succéder à Zinédine Zidane en cas de souci.

Au Real Madrid, deux courants de pensée s'opposent parmi les dirigeants concernant le poste d'entraîneur. Il y a les pro-Zidane et les pro-Mourinho. Ces derniers ont failli obtenir la tête du technicien français en début de saison, quand les Merengue enchaînaient les contre-performances.

Mourinho se tenait alors prêt à entrer en piste. Il avait même refusé une offre du Borussia Dortmund pour mieux répondre présent si le poste se libérait au Real. Mais rien n'a changé et, au contraire, l'équipe a repris des couleurs, si bien que Zidane est aujourd'hui intouchable. Du coup, le "Special One" a pris la route de Tottenham.

Mais on appris ce dimanche par le tabloïd The Sun que les Merengue étaient prêts à offrir 12 M€ à Mourinho pour qu'il reste libre jusqu'à l'été prochain ! Une somme incroyable, qui leur aurait cependant permis de surmonter toute nouvelle crise de résultats ou toute lassitude de "Zizou". Mais Mourinho en aurait eu marre de ne rien faire de ces journées. Peut-être a-t-il inclus une clause dans son contrat lui permettant de quitter les Spurs en cas d'appel du Real ?

R.N.