Real Madrid – Mercato : Pérez se fait déconseiller le recrutement de Neymar par une légende

true

L’ancien attaquant et entraîneur du Real Madrid Jorge Valdano déconseille à Florentino Pérez de recruter Neymar à cause de sa mauvaise influence.

Il fut un temps où le Real Madrid n’avait pas l’image classe qui l’escorte aujourd’hui. Un temps où ses adversaires craignaient de se rendre au Bernabeu à cause de l’hostilité des ultras en tribunes et de la violence des Merengue en tribunes. C’était dans les années 80 et Jorge Valdano était l’un des piliers de ce Real d’un autre âge. Une équipe prête au combat ayant réalisé des remontadas de légende (0-3, 6-1 face à Anderlecht ; 1-5, 4-0 contre Mönchengladbach, etc).

Dans les années 90, l’Argentin, champion du monde 86, est devenu un entraîneur respecté, adepte du beau jeu, que ce soit à Tenerife (avec qui il a privé le Real du titre deux années de suite !) puis avec ses chers Merengue, qu’il a menés à la conquête de la Liga en 95. Depuis, il se distingue dans les médias pour la qualité de ses analyses et son vocabulaire riche.

Interrogé par l’émission El Transistor sur Onda Cerro, le très écouté Valdano a invité Florentino Pérez à ne surtout pas recruter Neymar : « Je n’aurais pas aimé qu’il signe pour le Real Madrid, il vit ce métier de la mauvaise manière. Je ne sais pas s’il aurait eu une bonne influence pour les jeunes Brésiliens du club (Vinicius, Rodrygo) qui l’idolâtrent certainement ». Pas faux. Reste à savoir si Pérez, qui apprécie le joueur depuis toujours, écoutera ce précieux conseil…

R.N.