Real Madrid – Mercato : Pérez va faire une Mbappé avec une autre pépite

false

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, adore le milieu du Napoli Fabian Ruiz. Mais son club ne veut pas le lâcher. Alors le dirigeant espagnol répète la stratégie mise au point pour Kylian Mbappé.

Le Real Madrid joue sur du velours avec le PSG pour avoir Kylian Mbappé. Florentino Pérez ne veut surtout pas se fâcher avec les Qataris car il aurait besoin de leurs fonds via du sponsoring. Plutôt que d’entamer des négociations frontalement pour le champion du monde, il attend donc sagement que celui-ci arrive à un an du terme de son contrat (l’été prochain) pour avoir une indemnité moins élevée à payer.

Le plus important pour Pérez est que Mbappé ne prolonge pas à Paris. Pour cela, il est en contact permanent avec son entourage et il fait en sorte que certains messages, comme la déclaration d’amour de Zinédine Zidane à son encontre, parviennent à ses oreilles. Mais il n’y a pas qu’avec Mbappé que Pérez fait cela.

La donne est exactement la même avec Fabian Ruiz. Le milieu offensif du Napoli, champion d’Europe U21, est suivi par les Merengue mais son président réclame plus de 100 M€. Beaucoup trop pour Pérez. Le dirigeant a donc fait savoir à Ruiz qu’il le voulait et qu’il attendait désormais qu’il ne prolonge pas son contrat. Le jeune Andalou s’est exécuté. Du coup, même si son bail actuel s’étend jusqu’en 2023, le SSCN va vouloir réaliser une belle opération et sera plus enclin à négocier avec le Real.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001