Real Madrid – Mercato : un ex dirigeant accuse Neymar d’avoir causé le départ de Cristiano Ronaldo !

Obsession de Florentino Perez, Neymar a indirectement causé le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid.

Président du Real Madrid entre les deux périodes Florentino Perez (2006-2009), Ramon Calderon est passé à l’offensive ces derniers jours. A l’occasion d’un entretien accordé à Goal.com, l’ex-dirigeant a clairement laissé entendre que les origines du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin venait d’une décision de son successeur. Décision n’ayant finalement pas grand chose à voir avec la situation contractuelle du Ballon d’Or portugais.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

«Le président était obsédé par l’idée de faire signer Neymar. Il voulait offrir 350M€ au PSG et il offrait au joueur pratiquement le double du salaire de Cristiano. En conséquence, Cristiano a logiquement développé l’idée de se trouver un nouveau challenge. Pour lui c’était clair : « Le club veut se débarrasser de moi, il veut que je parte » », a expliqué Ramon Calderon.

Si cette succession souhaitée à l’été 2018 s’est révélée un fiasco face à la fermeté du PSG concernant le Brésilien, Calderon en est persuadé : on n’a pas fini de voir fleurir la rumeur Neymar au Real. «Neymar est le grand but du président et je pense qu’il va de nouveau essayer », assure-t-il.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008