Real Madrid – Mercato : Zidane a changé d’optique pour Bale, Vinicius… et Pogba !

true

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a fait face à la presse à la veille d’affronter Levante au Santiago-Bernabeu en Liga (samedi, 13h). 

Le Real Madrid sera le premier adversaire du PSG en Ligue des champions cette saison. Le choc aura lieu mercredi prochain, au Parc des Princes (21h). Du coup, le club espagnol devra jouer à un horaire assez inhabituel pour lui en Liga, ce samedi, contre Levante (13h).

Zinédine Zidane a aussi dû avancer sa conférence de presse d’avant-match pour livrer son ressenti sur deux joueurs qui font débat dans son effectif : Gareth Bale et Viinicius Junior. Les deux ont gagné du crédit à ses yeux.

« Bale ? Sa qualité est impressionnante, surtout quand on pense à ce qui s’est passé cet été, a reconnu le coach du Real Madrid. Nous sommes tous contents qu’il soit resté avec nous, lui et nous. On l’a souvent pris pour la tête de Turc mais nous sommes tous coupables de tout. Nous sommes tous dans le même bateau. » 

Concernant Vinicius Junior, qui pourrait se sentir un peu mis de côté depuis le retour de Zidane, ce dernier a dissipé tout malentendu. « Il a la confiance absolue de son entraîneur, que je suis, a réagi ZZ. Vinicius représente l’avenir du Real Madrid, c’est certain. Je compte sur lui, il est en train de bien faire les choses. »

Zidane, comme à son habitude, n’a pas souhaité évoquer le prochain mercato. The Athletic s’est en chargé à sa place. Le média américain laisse entendre que le dossier Paul Pogba pourrait bien être refermé cet hiver pour laisser place à N’Golo Kanté ! Cette option serait appuyée par Thibaut Courtois et Eden Hazard, anciens coéquipiers du champion du monde à Chelsea.

Bastien Aubert