Real Madrid – Mercato : Zidane épaté par l’une de ses recrues, et ce n’est pas Eden Hazard…

true

Zinédine Zidane, de retour avec la délégation du Real Madrid à Montréal après le décès de son frère, a donné une conférence de presse où il a notamment été question des débuts prometteurs de Takefusa Kubo, le nouveau joueur japonais.

Zinédine Zidane a glissé ses premiers mots de la saison cette nuit à Montréal. Et après avoir remercié les personnes qui lui ont apporté leur soutien suite au décès de son frère Farid, le coach du Real Madrid a évoqué le Mercato, mais aussi passé au crible ses premières recrues.

Concernant Eden Hazard, Zidane a eu ces mots : « Il avait besoin de rejoindre un club comme le Real. C’est un club spécial, les joueurs le savent. Il arrive à 29 ans, comme moi. On pense qu’il peut encore s’améliorer. C’est un joueur déterminant, décisif, qui marque des buts et fait des différences. Il l’a démontré tout au long de sa carrière. Maintenant, il est avec nous et on va en profiter. »

Et à « Zizou » d’évoquer ensuite les premiers pas de Kubo. « Il a de la qualité. Il assimile bien la charge de travail. On dirait qu’il est avec nous depuis longtemps. On verra s’il va participer à nos premiers matches de préparation, si on pourra donner des minutes à tout le monde. »

Passé par la Masia, le centre de formation du Barça, Kubo fait son retour en Espagne cet été.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000