par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Zidane et le vestiaire se rebellent contre Florentino Pérez

Voilà deux ans que Florentino Pérez rêve de David De Gea au Real Madrid.

 Mais le président merengue se heurte à certaines réticences en interne...

Depuis l'échec du transfert de David De Gea au Real Madrid il y a deux ans, Keylor Navas traîne l'étiquette d'un gardien "par défaut". Pourtant, des défauts, l'international costaricien en a peu. Son début de saison moyen a été largement compensé par une excellente phase retour, couronnée par sa prestation face à la Juve (4-1) en finale de la Ligue des champions (trois arrêts décisifs en début de match).

Navas pourrait même avoir sauvé sa place dans les cages merengue lors de cette rencontre. En effet, alors que l'arrivée de De Gea est de nouveau évoquée, le reste de l'effectif aurait fait comprendre à Florentino Pérez, le président du Real Madrid, que le portier de 30 ans devait poursuivre l'aventure dans la capitale espagnole. Un souhait partagé, d'après le site Don Balon, par Zinedine Zidane lui-même.

Zidane aussi veut garder Keylor Navas

L'entraîneur madrilène ne verrait aucun intérêt à dépenser 60 millions d'euros pour attirer le gardien de Manchester United alors qu'il dispose déjà d'un dernier rempart de haut niveau. Cet argent pourrait en outre servir à recruter Eden Hazard (Chelsea) ou Kylian Mbappé (AS Monaco). Bref, Florentino Pérez risque de devoir se raviser, lui qui n'a jamais abandonné l'idée de faire venir De Gea.

Sylvain Opair