Real Madrid – Mercato : Zidane prêt à profiter du malheur d’Ancelotti ?

true

C’est le chaos au Napoli, où les joueurs sont entrés en rébellion contre leur président. Le Real Madrid pourrait en profiter pour récupérer la pépite Fabian Ruiz, également courtisé par le FC Barcelone.

Samedi dernier, après une défaite chez l’ennemi romain (1-2) qui faisait suite à trois matches sans victoire en Serie A, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a imposé un ritiro à ses joueurs. Soit l’obligation de rester une semaine au centre d’entraînement sans voir femmes et enfants. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a estimé que c’était une mauvaise idée. Il ne s’imaginait pas à quel point…

Mardi soir, après le nul à domicile contre Salzbourg (1-1), les joueurs du Napoli ont décidé de rentrer chez eux, défiant ainsi l’ordre présidentiel. Le lendemain, idem à la sortie de l’entraînement. De grosses amendes devraient frapper l’effectif et Carlo Ancelotti pourrait être viré pour ne pas avoir su tenir ses troupes.

Le Real Madrid, lui, compte bien profiter de ce chaos. En effet, à l’instar du FC Barcelone, il lorgne la pépite espagnole Fabian Ruiz. Le milieu gaucher ne cesse de briller, que ce soit avec le SSCN ou avec les Espoirs ibériques, sacrés champions d’Europe en juin dernier. Selon ESPN, les Merengue s’apprêtent à faire une offre de 100 M€ pour le joueur. De Laurentiis, qui craint qu’une non-qualification pour la prochaine C1 ne plombe son club, ne devrait pas faire le difficile…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001