Real Madrid – Mercato : Zidane prêt à snober une recrue-phare de Florentino Pérez
Alors que son retour au Real Madrid est considéré comme acquis par certains médias, Alvaro Morata n’aurait pas les faveurs de Zinedine Zidane.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Mercredi soir, après la défaite de la Juventus sur la pelouse du Bayern Munich (4-2) en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, Emilio Butrageno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a passé un coup de fil à Alvaro Morata pour le féliciter de sa prestation. Pour le quotidien As, il s’agit d’un premier pas vers le retour de l’attaquant dans la capitale espagnole lors du prochain mercato.
Zidane pas emballé par Morata
Les conditions de ce retour sont connues : le numéro 9 de la Juve coûtera 30 millions d’euros à son club formateur, qui bénéficie d’une option de rachat prioritaire entre le 1er et le 15 juillet. Le président merengue Florentino Pérez tiendrait beaucoup au joueur de 23 ans, dont l’arrivée aurait déjà été actée en haut-lieu. Problème, Zinedine Zidane ne serait pas emballé d’après le site Don Balon. L’entraà®neur du Real Madrid considérerait toujours Karim Benzema comme intouchable.
Conséquence, Morata pourrait ne faire qu’un court passage par le Real Madrid l’été prochain avant d’àªtre transféré dans un autre club pour une somme supérieure à 30 M€.