Real Madrid – Mercato : Zinédine Zidane aurait déjà commis une grave erreur

Juventus - Mercato : un joueur inclus dans l'opération Matthijs de Ligt ?

Le choix du Real Madrid de ne pas avoir tenté de recruter Matthijs De Ligt, le jeune défenseur de l’Ajax, en route pour le Barça, est montré du doigt en Espagne.

Zinédine Zidane a tranché : les quatre joueurs sur qui il s’appuiera la saison prochaine en défense centrale se nomme Sergio Ramos, Raphaël Varane, Eder Militao et Jesus Vallejo, préféré à Nacho. Selon Jesus Mata, journaliste à Marca, le Real fait « une grave erreur » en ne venant pas se mêler à la lutte pour le transfert de Matthijs De Ligt. « Ce joueur devrait être l’héritier de Sergio Ramos, et Ramos n’est pas éternel », regrette le journaliste, qui estime que « le secteur défensif du Real n’offre pas toutes les garanties malgré l’arrivée d’Eder Militao ».

Mata estime que le Barça peut déjà se frotter les mains. « Le temps le dira, mais le Barça a frappé un coup de plus sur le Real en mettant la main sur le défenseur le plus prometteur de la planète. Bartomeu et les siens se sont rendus compte que Piqué n’était plus tout jeune et qu’il fallait penser à la relève ». Ce que n’a pas su faire, à ses yeux, son plus grand rival.

Laurent HESS