par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : Zinédine Zidane se lance sur l'identité de son successeur

Alors qu'il est question de José Mourinho pour lui succéder en cas de mauvais résultats, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, estime que son ex-coéquipier Raul est également bien placé.

Il y a 25 ans jour pour jour, Raul Gonzalez Blanco débutait chez les professionnels avec le Real Madrid. L'attaquant, ancien meilleur buteur de l'histoire des Merengue (il a depuis été dépassé par Cristiano Ronaldo), a terminé sa carrière à Schalke 04 puis au Cosmos New York avant de faire un break et de revenir entraîner les jeunes de la Maison Blanche.

L'un de ses anciens entraîneurs, Jorge Valdano, a déclaré récemment qu'il verrait bien Raul devenir l'entraîneur de l'équipe première et qu'il pourrait devenir l'équivalent de Pep Guardiola au FC Barcelone ou de Diego Simeone à l'Atlético Madrid. Des propos qui ont émoustillé la presse madridiste, si bien qu'un journaliste a demandé son avis à Zinédine Zidane.

Voici la réponse de celui qui se sait sur un siège éjectable à la prochaine contre-performance, José Mourinho attendant patiemment son heure… "Entraîneur, il l'est déjà. Que vingt-cinq années se soient écoulées depuis les débuts de Raul signifie que nous sommes tous un peu vieux. J'ai joué avec lui, il a été un joueur important dans ce très grand club. C'est certain qu'un jour, il entraînera le Real Madrid."

R.N.