Real Madrid : Michel Platini espère un retour de Karim Benzema chez les Bleus

Suspendu de ses fonctions à la tête de l’UEFA, plus candidat à la FIFA, Michel Platini peut librement commenter l’actualité du ballon rond. En ce qui concerne l’Euro 2016, il attend une belle fête… et le retour de Karim Benzema en équipe de France !

C’est sous sa gouvernance à l’UEFA que la France a décroché l’organisation de l’Euro 2016, le premier à vingt-quatre équipes. Alors, Michel Platini espère que ce sera une belle fête :“On va faire un bel Euro. Les autorités ont joué le jeu. Je vais donner à la France, grâce à cet Euro, les moyens d’avoir des beaux stades. Ça m’emmerderait de ne pas participer. J’ai fait beaucoup de choses… Sinon, j’attends une belle fête, où l’on aura réglé les problèmes de sécurité”.
“C’est l’avant-centre du Real Madrid, donc l’un des meilleurs du monde”
Lui qui avait remporté quasiment tout seul l’édition 1984 du championnat d’Europe des nations (9 buts en 5 matches !) pense que les Bleus seront à l’heure au rendez-vous même s’il émet une condition à un sacre final : “L’équipe de France sera costaude. Maintenant, une équipe avec ou sans Benzema, ce n’est pas la même chose. C’est l’avant-centre du Real Madrid, donc l’un des meilleurs du monde. Mais bon, la France peut, peut-être, gagner sans lui”.