Real Madrid : pourquoi Luka Modric est dans le dur depuis le Mondial

Real Madrid – Mercato : Luka Modric zappé par son principal courtisan ?

Auteur d’un début de saison décevant sous le maillot du Real Madrid, le vice-champion du monde croate Luka Modric s’est confié à Marca.

L’après Coupe du monde a été difficile pour Luka Modric après avoir atteint la finale en Russie. Le milieu de terrain du Real Madrid avoue dans Marca avoir eu le contrecoup, qu’il juge normal. « Après le Mondial, il est logique de ne pas pouvoir maintenir la même pression. En Russie, tout s’est parfaitement déroulé. Nous étions tous à un grand niveau et ensuite c’est difficile de récupérer et de maintenir le niveau individuellement et collectivement. »

A l’image du Real, Modric a eu du mal à remettre la machine en route. Mais les Merengues vont beaucoup mieux depuis que Santiago Solari a remplacé Julen Lopetegui, et le Croate est monté en puissance lui aussi.

 « Je m’améliore, je le sens. Mentalement, le Mondial se paye, mais pour moi, l’absence de préparation de présaison a été déterminante. J’ai rejoué un mois après avoir disputé la finale de la Coupe du monde et j’avais besoin d’une préparation. Maintenant, je me sens mieux. Les jambes, la tête… tout va mieux et je le remarque. Contre le Celta (4-2), je me suis approché du niveau que je cherche à ce moment de la saison. »

Dans la lutte pour le Ballon d’Or, Modric, qui compte aujourd’hui un peu moins parmi les favoris qu’à la sortie du Mondial, cet été, n’a peut-être pas dit son dernier mot.

Laurent HESS