Real Madrid : Mourinho, Zidane… les révélations de Ramon Calderon, l’ancien président madrilène

Selon la presse espagnole, le successeur de Santiago Solari au Real devrait être José Mourinho, même si Zinédine Zidane a bien été contacté par Florentino Pérez.

Santiago Solari ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. C’est ce qu’a décidé Florentino Pérez mardi, dans la foulée de l’élimination des champions d’Europe contre l’Ajax Amsterdam, lors d’une réunion de crise. Et pour succéder à l’Argentin, le président madrilène a contacté deux anciens de la Casa Blanca : Zinédine Zidane et José Mourinho.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Zidane aurait fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de retrouver un banc dès cette fin de saison, laissant la porte ouverte à un retour au Real cet été. Mais ce samedi, tout laisse à penser que « Zizou » n’effectuera pas son retour à Madrid, puisque celui de Mourinho est annoncé par de nombreux médias ibériques, et ce dès lundi. Les négociations entre Pérez et Jorge Mendes, l’agent du Portugais, seraient en bonne voie.

D’après Ramon Calderon, l’ancien président du Real, qui s’est confié à la BBC, le Special One a toujours été le choix n°1 de Pérez, devant Zidane. « Je sais que le président a appelé Zidane pour qu’il revienne mais la première option a toujours été Mourinho », a expliqué l’ancien président madrilène. Mourinho devrait signer un contrat de deux ans et demi.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000