Real Madrid, OL – Mercato : Rayan Cherki a déjà « émerveillé » Zidane !

true

Suivi de longue date par le Real Madrid, Rayan Cherki (OL) est toujours observé de près par les recruteurs ibériques.

Si l’Europe du foot connaissait déjà son extraordinaire potentiel, et que des clubs comme Manchester United étaient prêts à faire sauter la banque l’été dernier pour le détourner de son premier contrat avec l’OL, Rayan Cherki (16 ans) n’avait pas encore fait ses preuves au niveau professionnel.

Le Real n’a pas encore prévu de lancer l’assaut mais…

Auteur de deux buts et deux passes décisives face au FC Nantes samedi (victoire 4-3 en Coupe de France), le jeune attaquant de l’OL a donné un aperçu du joueur hors norme qu’il pourrait devenir dans quelques années. La performance de Rayan Cherki a déjà largement franchi les frontières de Ligue 1… Et a même eu un retentissement jusqu’au Real Madrid.

Le Real, qui était déjà sur les rangs pour que Cherki intègre son équipe de Castilla, est toujours aussi intéressé. Selon le « Diario GOL », Zinédine Zidane, l’entraîneur, serait même « émerveillé » par la maturité et le talent de la pépite rhodanienne.

L’idée d’un transfert n’est toutefois pas encore dans les tuyaux même si les Merengue ont montré ces dernières saisons qu’ils savaient frapper très forts et très jeunes (Odegaard, Vinicius, Rodrygo, Kubo…).

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008