Real Madrid, PSG : Daniel Alves juge les “Merengue” sans Cristiano Ronaldo

PSG - Mercato : Alves, des mots durs qui trahissent un départ avancé en Espagne ?

Au cours d’une interview à Marca, le latéral droit du PSG Daniel Alves, ancien du FC Barcelone, a estimé que le Real Madrid ne serait pas moins fort sans Cristiano Ronaldo.

Blessé juste avant la Coupe du monde, Daniel Alves est toujours en phase de réathlétisation. Il devrait reprendre la compétition avant la fin de l’année, si son programme se déroule sans accroc. En attendant, le Brésilien de 35 ans a tout le loisir de répondre aux questions des journalistes, notamment ceux de Marca pour lesquels il a accepté d’évoquer le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo.

“Je pense que, contrairement à ce que tout le monde croit, Madrid sera plus une équipe sans Cristiano, même si ce sera un peu plus dur qu’avant. Avant, tout l’attaque était concentrée sur Cristiano ; désormais, le danger vient de partout. Du moins, c’est comme ça que je vois les choses car c’est ma conception du football. Et je crois que je m’y connais un peu (sourire). Ça ne sera pas facile de battre ce Real car c’est davantage une équipe. Il est évident que la perte de Cristiano est importante mais le Real reste le Real.”

Est-ce à dire qu’un nouveau 8e de finale entre les “Merengue” et le PSG tournerait une fois de plus à l’avantage des champions d’Europe ?

R.N.