Real Madrid, PSG – Mercato : Pep Guardiola aurait doublé tout le monde pour Joao Félix (Benfica)

Juventus – Mercato : la Juve n’est pas prête à tout pour le successeur de Cristiano Ronaldo !

Selon divers médias portugais, le Manchester City de Pep Guardiola serait sur le point de verser les 120 M€ de la clause de Joao Félix.

Auteur d’un triplé la semaine dernière contre l’Eintracht Francfort (4-2) en quarts de finale aller de l’Europa League, Joao Félix a montré pourquoi il était l’une des pépites les plus suivies du moment. L’attaquant de 19 ans a montré son art du déplacement, son sens du but et sa belle frappe de balle à l’occasion d’une grosse affiche.

Jeudi, il n’a cependant pu éviter l’élimination des Encarnados en Allemagne (0-2). Mais il devrait néanmoins boucler sa première saison complète chez les professionnels avec un titre de champion du Portugal, son équipe étant à égalité de points avec le FC Porto en tête du classement mais possédant une différence de buts particulière favorable.

Ce devrait être la première mais aussi la dernière saison de Joao Félix chez les Aigles. En effet, les plus grands clubs européens se font très pressant à son égard. Si le Real Madrid a, un temps, eu une longueur d’avance sur les autres, il semblerait que ce soit aujourd’hui Manchester City qui soit en pole. Selon les médias portugais, le club de Pep Guardiola serait sur le point de verser les 120 M€ de sa clause libératoire. Le Real mais aussi le PSG, qui n’a pas les coudées franches avec le fair-play financier, sont devancés.

R.N.