Real Madrid : Rivaldo met la pression pour Vinicius… et sur Solari

L’ex star du Barça Rivaldo regrette le faible temps de jeu de son compatriote Vinicius depuis son arrivée au Real Madrid. Et il estime que Santiago Solari ne peut être jugé pour l’instant, le Real n’ayant pas affronté de grosses équipes depuis sa prise de fonctions.

Dans un entretien, accordé à Betfair, Rivaldo, l’ancien meneur de jeu du FC Barcelone et de la Selecao, a évoqué le début de saison du Real Madrid. Rivaldo s’est montré très élogieux envers Vinicius. « Il aurait dû jouer beaucoup plus dès le début, estime-t-il. Il a beaucoup plus d’occasions de se montrer avec Solari et je pense qu’il continuera de gagner des minutes car c’est un grand joueur. Il démontrer une grande personnalité sur le terrain. »

Concernant Solari, qui vient de débuter par quatre victoires en quatre matches, Rivaldo se veut prudent.

« Quand les matches importants arriveront, des difficultés surgiront. Ce n’est qu’à ce moment là que l’on pourra voir si Solari est réellement l’entraîneur idoine pour le Real Madrid ». Fort de ses débuts réussis, Solari a été prolongé jusqu’en 2021 ce mardi par la direction du club madrilène.

Laurent HESS