Real Madrid : Rodrygo surclasse déjà deux légendes merengue

false

Auteur de débuts tonitruants dans le Real Madrid de Zinédine Zidane, Rodrygo (18 ans) fait les gros titres de la presse ibérique.

S’il n’était clairement pas l’arrivée la plus clinquante de l’été, Rodrygo (18 ans) est en train de s’imposer comme le meilleur coup réalisé par le Real Madrid lors du dernier Mercato d’été. Arrivé en provenance du FC Santos suite à un transfert réglé depuis un an, la pépite brésilienne joue de plus en plus avec le Real et sort même d’un retentissant triplé face à Galatasaray (6-0) pour son deuxième match de Ligue des Champions.

Déjà surnommé « Rodrygol »

Forcément, ce vendredi, au surlendemain de son match d’exception, « Rodrygol » (dixit « Marca ») fait les gros titres de la presse. « Marca » justement loue la personnalité de l’ex-joueur de Santos, un joueur « bien dans sa tête, disposant d’un bon environnement familial et d’un projet qui privilégie le sport au financier ». Le média madrilène a également interrogé son ancien coach à Santos, lequel ne lui voit qu’une limite : « le ciel ».

Mieux que Raul et Butragueno

Pour « AS », c’est « un autre cyclone arrive » et qui efface deux légendes des tablettes. En effet, Rodrygo a fait mieux pour ses débuts que les légendaires Raul et Emilio Butragueno. D’ailleurs, les illustres anciens sont dithyrambiques à son sujet : « Il a quelque chose de différent, ses chances sont brutales ». Cela rappelle quand même les envolées lyriques autour de Vinicius Jr il y a un an …


Arnaud Carond