Real Madrid : Ronaldo – Kroos, les deux font la paire !

Le but sublime et décisif de Toni Kroos hier soir avec l’Allemagne contre la Suède (2-1) a prouvé qu’il n’y avait pas que Cristiano Ronaldo qui savait être bon dans les grands rendez-vous au Real Madrid.

Ce matin, L’Equipe revient longuement sur le comeback de l’Allemagne, menée 1-0 par la Suède et virtuellement éliminée à la mi-temps, finalement vainqueur 2-1 grâce à un but extraordinaire de Toni Kroos à la dernière seconde. Un but qui a fait dire au journaliste du quotidien que le milieu allemand était aussi couillu que son coéquipier du Real Madrid Cristiano Ronaldo, auteur dans le même stade d’un coup franc splendide contre l’Espagne (3-3).

“Toni Kroos n’a touché “que” 144 ballons mais c’est quand même un record pour un Allemand en Coupe du monde, en tout cas depuis qu’on compile ce genre de statistiques (1966). Et tout le monde a constaté qu’il avait une “paire” aussi respectable, footballistiquement parlant, que Cristiano Ronaldo. Dans le stade où son coéquipier avait douché l’euphorie espagnole une semaine plus tôt d’un coup franc magistral, Toni Kroos est celui qui a matérialisé la supériorité allemande.”

R.N.