Real Madrid : un ancien lieutenant de Mourinho pour remplacer Zidane ?

Numéro 2 de José Mourinho au Real Madrid, Aitor Karanka (Nottingham Forrest) a postulé à la succession de Zinédine Zidane.

La succession de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid n’est pas simple à gérer pour Florentino Pérez. Son chouchou Mauricio Pochettino (Tottenham) est bloqué en Angleterre et plusieurs techniciens de renom (Löw, Allegri) ont refusé le poste.

Désireux de mettre le grapin sur un technicien connaissant la maison, le boss merengue étudie toutes les options… Y compris les plus surprenantes. Raul nommé chez les U15, Guti manquant d’expérience, Michel sortant d’un gros couac à Malaga, Fernando Hierro et Clarence Seedorf n’ayant pas non plus les références, ils ne sont pas pléthores – à part Michael Laudrup – à pouvoir réellement prétendre au poste.

Si l’on en croit le journaliste Juan Gato (Cadena COPE), un surprenant candidat vient tout juste de sortir du chapeau : Aitor Karanka. Obscur latéral gauche des premières années Zidane (1997-2002) et ancien bras droit de José Mourinho au sein de la maison blanche, Karanka s’affirme aujourd’hui en Championship du côté de Nottingham Forrest où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2020. Actuellement à Madrid, l’intéressé pourrait profiter de son passage en Espagne pour rencontrer Florentino Perez et appuyer sa candidature.


Arnaud Carond