Real Madrid : un nouveau point de tension entre Zidane et Florentino Perez

false

Pour Florentino Perez, Zinédine Zidane n’aurait jamais dû octroyer un jour de repos aux joueurs du Real Madrid après le fiasco parisien (0-3).

Ce n’est pas un secret : les relations entre Zinédine Zidane et son président au Real Madrid Florentino Perez se sont sérieusement dégradées durant le Mercato. Revenu avec la promesse d’avoir les pleins pouvoirs dans les choix de recrutement, le coach français n’a pas apprécié l’échec du dossier Pogba et les choix de son supérieur durant l’été (303 M€ dépensés sur des jeunes en devenir).

Le management de groupe de Zizou remis en cause

Forcément, avec le début de saison délicat des Merengues, les tensions sont vives entre les deux hommes. A l’issue de la lourde défaite du Real face au PSG mercredi soir (0-3), « Zizou » s’est même retrouvé directement fragilisé aux yeux de l’opinion publique. Si Florentino Perez le soutient pour le moment et ne souhaite pas payer les 80 M€ brut de son limogeage, cela n’empêche pas les anacroches de se multiplier… Et le moindre souci est prétexte à incident diplomatique.

Le Real attendu au tournant à Séville

Si l’on en croit le média catalan « Mundo Deportivo », quotidien pro-Barça qu’il convient de prendre avec les pincettes, Florentino Perez serait particulièrement fâché que Zinédine Zidane a maintenu la journée de repos octroyée jeudi aux joueurs. Estimant indécent que ses joueurs puissent souffler après leur pâle prestation au Parc des Princes, le président merengue aurait préféré voir tout le monde à Valdebebas pour préparer le choc face au FC Séville. Il estime le cadeau de « Zizou » mal venu dans la période actuelle. L’étau se resserre autour du Ballon d’Or 1998…

Arnaud Carond