Real Madrid : un nouveau record pour Cristiano Ronaldo ?

En cherchant bien, il reste encore des records qui échappent à Cristiano Ronaldo. Seulement, l’attaquant du Real Madrid est sur le point de les battre.

Ce soir, le Real Madrid se déplace à Bilbao pour y affronter l’Athletic. Entre les Lions et les “Merengue”, ce n’est jamais un match comme les autres. Aux débuts de la Liga, dans les années 30, les deux clubs luttaient pour le titre et il en est allé ainsi jusque dans les années 80, avant que les Basques ne rentrent dans le rang.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Dans ces affrontements prestigieux, le meilleur buteur historique n’était pas “madridiste”, ce n’était pas un Alfredo Di Stefano ou un Hugo Sanchez. Il s’agit de Telmo Zarra, immense canonnier des Lions au début du professionnalisme. L’attaquant a marqué 16 fois contre le Real. Seulement, son nom pourrait disparaître des tablettes.

En effet, Cristiano Ronaldo en est à quinze (dont deux triplés). Et même s’il n’a pas marqué depuis deux ans face à l’Athletic, vu sa forme du moment, il est possible que le Portugais prenne la pole dès ce soir dans ce classement particulier. Encore un record qui lui appartiendrait…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001