Real Madrid : une grosse bourde du Mercato a fait fuir Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo

Real Madrid : ce que pense Zinédine Zidane de l'exploit de Cristiano Ronaldo face à l'Atletico

Si le Real Madrid va si mal cette saison, les départs conjugués de Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo peuvent expliquer en grande partie le malaise merengue.

Si l’annonce du départ de Zinédine Zidane avait fait l’effet d’une bombe au Real Madrid en juin dernier, le niveau de déflagration avait atteint son paroxysme avec celle du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin en pleine Coupe du monde.

Sans ses deux stars, la Casa Blanca n’arrive depuis plus à retrouver les sommets, ce qui commence à tendre Florentino Pérez. Le président du Real Madrid peut pourtant s’en vouloir, puisque c’est lui qui aurait provoqué les départs conjugués de Zidane et Cristiano Ronaldo l’été dernier.

Ancien président de la Maison Blanche entre 2006 et 2009, Ramon Calderon a a en effet divulgué les principales raisons de ceux-ci. « Zidane avair insisté auprès de Pérez pour conserver Cristiano Ronaldo dans son effectif et vendre Gareth Bale, mais Pérez en a fait qu’à sa tête. Il a finalement fait tout le contraire, se lamente Calderon dans Bleacher Report. Zidane voulait avoir le pouvoir de décider quels joueurs recruter et lesquels vendre mais il n’a pas vu sa requête être validée. C’est pour cela qu’il est parti. Il a eu raison. »

JP