par julien.demets

Real Madrid : le club touché par une nouvelle affaire Neymar ?

Après le transfert de Neymar vers le Barça, c'est celui de Danilo, le latéral droit du Real Madrid, qui pose problème aux dirigeants du FC Santos.

Que les clubs européens se le tiennent pour dit : le FC Santos n'est pas du genre à se laisser rouler sans rien dire. Le club brésilien, célèbre pour avoir abrité les débuts de Pelé et Neymar, se trouvait déjà à l'origine de l'interminable feuilleton judiciaire autour du transfert de l'ailier brésilien vers le FC Barcelone en 2013.

Santos réclame 5,2 M€ au FC Porto pour Danilo

Un nouveau joueur de Liga pourrait se retrouver au cœur d'une affaire comparable : Danilo, l'arrière droit du Real Madrid. D'après Sport, les dirigeants du club Peixe reprochent au FC Porto de ne jamais avoir versé l'indemnité de formation et les 10% prévus lors de la revente du joueur au club madrilène pour 31,5 millions d'euros en 2015.

Concrètement, cela représente environ 5,2 M€. On comprend donc que le FC Santos envisage de porter l'affaire devant la FIFA, le club portugais étant jusqu'alors resté sourd à ses appels et ses courriers. Le Real Madrid, on l'aura compris, n'est concerné que de loin. Espérons toutefois que Danilo ne sera pas déstabilisé.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

Après le transfert de Neymar vers le Barça, c'est celui de Danilo, le latéral droit du Real Madrid, qui pose problème aux dirigeants du FC Santos.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.