Real Madrid : les 2 grossières erreurs de Rafael Benitez

Dans la préparation du match face à la Real Sociedad (ce mercredi à 16 heures), Rafael Benitez a commis deux grosses erreurs qui pourraient lui coûter cher.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

On vous en parlait dès lundi : Rafael Benitez a réservé un cadeau empoisonné aux joueurs du Real Madrid pour leur retour à l’entraînement après les fêtes de Noël en leur imposant une double session. Si on comprend que l’entraîneur espagnol entend ainsi raffermir son autorité sur son vestiaire, cette initiative serait en réalité une grossière erreur d’un point de vue médical. « Cette coupure sert à recharger les batteries des joueurs, épuisés physiquement et mentalement. L’idéal pour un retour est de réaliser un léger entraînement dans l’après-midi et d’enchaîner avec une double séance le lendemain, analyse le docteur José Gonzalez dans le quotidien AS. A priori, la mesure de Benitez n’est donc pas logique du tout car certains joueurs sont toujours sous le coup du jet-lag et ont dû se remettre directement dans le bain. De plus, je suis inquiet pour l’état psychologique de ce même Benitez. Comment donner son meilleur rendement quand on est bousculé de tous les côtés ? »

Sa communication le place dans une position encore moins confortable

Et ce n’est pas l’unique erreur commise par Rafael Benitez dans la préparation du match face à la Real Sociedad. Sa sortie paranoïaque d’hier en conférence de presse lui vaut de faire les gros titres en Espagne. « Persécution », titre Marca ce mercredi quand AS y voit une forme de « conspiration » dans les propos acides de Benitez. Même L’Equipe y a mis du sien en parlant d’un match désormais « à quitte ou double » pour le coach merengue.