Real Madrid : Vinicius évoque Neymar et sa demande désespérée à Zidane

Real Madrid, PSG - Mercato : Vinicius Junior ruine l’opération Neymar

En conférence de presse avec la sélection brésilienne, l’ailier Vinicius a évoqué sa situation au Real Madrid et son compatriote Neymar.

Depuis le début de la saison, Vinicius Jr a disputé moins de la moitié des matches du Real Madrid. Cela parce que Zinédine Zidane ne lui fait pas confiance. Le Français lui reproche son manque d’implication défensive, de réalisme et de culture tactique. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancien du Flamengo a vu débarquer Eden Hazard, qui joue à son poste.

Du coup, pour espérer grignoter du temps de jeu, Vinicius a fait une demande à son coach : « Dans tous les clubs, les droitiers préfèrent jouer à gauche, comme Hazard. C’est compliqué de changer de côté mais j’essaye de m’adapter à ma nouvelle position. Je m’entraîne dur et je demande à Zidane de m’aligner à droite. Je me dis que savoir jouer des deux côtés m’aidera, que ce soit en club ou en sélection ».

Le prodige de 19 ans a été questionné sur les vrais faux contacts de Neymar avec son équipe mais il a assuré n’être au courant de rien : « Au club, on ne nous a rien dit à ce sujet, je ne peux donc pas en parler ». Ah oui ? Il semblerait pourtant que le père du Parisien a relancé Florentino Pérez un bon paquet de fois cet été !

R.N.