Real Madrid : Zidane pas chaud, Florentino Perez creuse des alternatives à Mourinho !

Real Madrid : Zidane pas chaud, Florentino Perez creuse des alternatives à Mourinho !

Santiago Solari condamné au Real Madrid, l’Argentin reste en poste tant que son remplaçant n’est pas trouvé. Florentino Perez étudie plusieurs options.

A la veille du match face à Valladolid en Liga, Santiago Solari est plus que jamais sur un siège éjéctable au Real Madrid. En une semaine, l’Argentin a vu tous les objectifs du club lui filer entre les doigts et l’intéressé a bien conscience de sa situation comme il l’a fait savoir en conférence de presse.

« Nous sommes tous de passage ici. Et encore plus dans un poste comme celui-ci. Mais défendre ce maillot est un honneur. Je vais continuer à travailler pour faire de mon mieux, comme je l’ai toujours fait depuis le premier jour que je suis arrivé ici », a-t-il sobrement glissé.

Toute la question est de savoir si Santiago Solari finira la saison ou quittera le club dès le début de la semaine prochaine. Si cela ne tenait qu’à lui, Florentino Perez aurait déjà fait sauter le fusible dans la nuit de mardi à mercredi, suite au désastre face à l’Ajax (1-4) en C1 mais, faute de solution immédiate, ce dernier est résigné.

Cinq autres pistes que Mourinho sont également explorées

Malgré la rumeur, Zinédine Zidane ne reviendra pas selon L’Equipe. Le quotidien sportif affirme que Zizou, qui se sentait en fin de cycle l’été dernier, n’a pas changé d’avis et que la situation d’un vestiaire au bord de l’explosion ne favoriserait pas son retour. A priori, la voie est donc libre au retour de José Mourinho, limogé de Manchester United en fin d’année dernière.

Selon AS, le « Special One » n’est toutefois pas la seule option étudiée par Florentino Perez. Croyant toujours en la piste Zidane mais pour juin prochain, le média madrilène avance plusieurs autres noms. Les habitués Mauricio Pochettino (Tottenham), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Jürgen Klopp (Liverpool) évidemment mais aussi Maurizio Sarri (Chelsea) et Clarence Seedorf (Cameroun).

Arnaud Carond