Real Madrid : Zidane sait comment il va gérer la nouvelle provocation de Bale

false

La dernière provocation de Gareth Bale à l’encontre du Real Madrid a fini de sceller son avenir. Car il est avéré que Zinédine Zidane est du genre rancunier avec ceux qui le déçoivent.

En dépit de ses coups de sang répétés quand il était joueur, Zinédine Zidane donne l’image de quelqu’un de posé, calme, réservé. Mais il est aussi rancunier. Et ce défaut, ou cette qualité, c’est selon…, est d’autant plus voyante depuis qu’il est devenu entraîneur.

Le quotidien AS a dressé la liste des joueurs que le Français a écarté au Real Madrid au motif qu’ils l’avaient déçu. Et tous, sans aucune exception, ont été priés d’aller voir ailleurs ou sont restés scotchés au banc. Marcos Llorente ? Parti à l’Atlético Madrid. Dani Ceballos ? Prêté à Arsenal. L’ancien Lyonnais Mariano Diaz ? Remplaçant du remplaçant du remplaçant de Karim Benzema. Mateo Kovacic ? A Chelsea aujourd’hui…

Alors, ceux qui pensent que Zidane fera un effort pour réintégrer Gareth Bale au motif que le Gallois peut être décisif se trompent. Surtout que le gaucher n’en finit plus d’énerver son entraîneur avec ses provocations, la dernière en date étant un drapeau sur lequel était écrit « Wales, golf, Real Madrid, in this order ». Cela fait longtemps que Bale n’est plus une option pour ZZ. S’il ne part pas cet hiver, il peut s’attendre à passer six mois entre janvier et juin à jouer souvent au golf !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001