Real Madrid : Zidane salué pour avoir réussi à relancer un joueur à la dérive

true

La presse espagnole salue le travail de Zinédine Zidane pour relancer un Isco fantomatique depuis plusieurs années et qui est redevenu un brillant meneur.

Parmi les grandes satisfaction du Real Madrid cette saison, il y a la renaissance footballistique d’Isco. Depuis plusieurs années, le meneur de jeu était à la dérive, son surpoids lui étant reproché, de même que sa faible implication à l’entraînement, sans parler de son peu d’attrait pour le replacement et la récupération.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Mais cette saison, tout a changé. Isco est brillant et décisif, comme rarement dans sa carrière. Et selon le quotidien AS, c’est le fruit du travail de Zinédine Zidane : « Isco est aujourd’hui plus impliqué, plus solidaire et, comme pour tout dans la vie, les années lui ont enseigné comment mieux décoder le jeu ».

« Pour cela, il faudra toujours remercier Zidane qui, là où la grande majorité voyait un problème, a non seulement vu une solution mais aussi la possibilité de recréer un footballeur qu’Isco avait cessé d’être. Plus important que le brillant de la sueur de son front, Isco a récupérer le brillant dans le regard. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001