Résultat Liga : Athletic Bilbao 0-1 Real Madrid (terminé)

true

Grâce à un but de Sergio Ramos sur pénalty, le Real Madrid a fait un grand pas vers son 34e titre de champion d’Espagne en s’imposant à Bilbao.

C’est un immense pas vers son 34e titre de champion d’Espagne que vient de réaliser le Real Madrid en s’imposant cet après-midi sur la pelouse de Bilbao (1-0). Les hommes de Zinédine Zidane ont eu besoin d’un pénalty transformé par Sergio Ramos à la 72e pour faire tomber les Lions mais grâce à ça, ils comptent désormais 7 points d’avance sur le Barça, qui joue ce soir à Villarreal.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

C’est le troisième match consécutif que le Real remporte sur le score de 1-0, le deuxième d’affilée grâce à un pénalty de Ramos en fin de partie (Getafe, jeudi). Les partisans de la théorie du complot pour favoriser la victoire finale des Merengue (la fameuse Liga de Florentino) vont encore y trouver du grain à moudre.

Mais qu’importe la façon dont la victoire a été obtenue, qu’importe la qualité très moyenne du jeu, l’essentiel pour le Real Madrid est là : grâce à ses 7 victoires consécutives, il ne lui manque plus que 8 points à prendre sur les 4 derniers matches pour être couronné !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001