Résultat Liga – VIDEO : le Real Madrid perd deux points à Malaga (1-1), Cristiano Ronaldo grimace

Accroché à Malaga (1-1), le Real Madrid voit l’écart avec le FC Barcelone se creuser un peu plus…

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Quatre jours après la victoire à Rome (2-0) et privé de deux éléments de sa fameuse BBC (Bale et Benzema), le Real Madrid devait composer avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Malaga ce dimanche après-midi (16 heures). Si les Merengues ont pu compter sur un Cristiano Ronaldo à nouveau buteur, ils ont concédé deux points précieux dans la course au titre (1-1).

Cristiano Ronaldo marque… mais rate un penalty

Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo ouvrant la marque de la tête sur un coup-franc de Tony Kroos (0-1, 32e)… Sur une action où il était hors-jeu. Dans un match qui pouvait tourner dans les deux sens, le Real Madrid se procure ensuite un penalty… Que l’ancien stéphanois et havrais Carlos Kameni repousse devant Cristiano Ronaldo (36e). Le tournant du match.

Rattrapé malgré Navas

Par la suite, Malaga est proche d’égaliser une première fois mais Juanpi voit sa tentative repoussée par un Keylor Navas une nouvelle fois très présent. Le Costaricien ne peut en revanche pas grand-chose sur l’égalisation andalouse œuvre de Raul Albentosa (1-1, 66e) de près. Proche de rompre à un quart d’heure de la fin sans un nouvel exploit de son gardien, le Real s’en tire finalement avec un point qui pourrait peser lourd dans le décompte final puisque les Blancs comptent désormais neuf unités de retard sur le FC Barcelone.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008