Résultat Liga : Real Madrid 1-0 Getafe (terminé)

true

Un pénalty de Sergio Ramos a suffi au Real Madrid pour s’imposer à domicile contre Getafe (1-0). Le voilà leader avec quatre points d’avance sur le Barça.

Grâce à un pénalty transformé par Sergio Ramos à douze minutes du coup de sifflet final, le Real Madrid a battu Getafe (1-0) ce soir au stade Alfredo Di Stefano. Les hommes de Zinédine Zidane prennent ainsi quatre points d’avance sur le FC Barcelone en tête de la Liga et font un grand pas vers le titre à cinq journées de la fin.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Néanmoins, les Merengue ont souffert pour prendre le meilleur sur l’une des équipes surprises de la saison en Espagne. Getafe, 6e et pour l’instant qualifié pour l’Europa League, a crânement joué sa chance et mis plusieurs fois en danger la Maison Blanche. Mais une faute de Mathías Olivera sur Dani Carvajal à la 78e minute a plombé leurs chances de décrocher un résultat nul.

Sergio Ramos, qui avait déjà marqué un coup franc somptueux contre Majorque (2-0) la semaine passée, a donc donné la victoire à son équipe en transformant son 19e pénalty d’affilée. Le capitaine du Real réalise une nouvelle saison majestueuse qu’il devrait couronner d’une couronne de roi d’Espagne.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001