Résultat Euro 2021 : l'Espagne souffre mais se hisse dans le dernier carré !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Euro 2021 : l'Espagne souffre mais se hisse dans le dernier carré !

Bousculé par une valeureuse équipe suisse déjà tombeuse de la France, l'Espagne s'est qualifiée au penaltys ce vendredi en début de soirée (1-1, 3-1).

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

Largement supérieure dans le jeu et devant au tableau d'affichage après une erreur de Denis Zakaria (8e), la Roja s'est endormie face à une Nati assez vite privée de son atout offensif Breel Embolo (23e).

Lors du second acte, la Suisse s'est enhardie, égalisant par le biais de Xherdan Shaqiri (68e) avant de se retrouver à dix suite à l'exclusion de Remo Freuler (77e). En mode Fort Alamo sur le but d'un Yann Sommer héroïque, l'équipe helvète a poussé l'Espagne jusqu'en prolongation puis sur la loterie des tirs au but.

Si l'Espagne s'est fait peur avec les ratés de Busquets et Rodri, Unai Simon a maintenu la Roja en vie en sortant les penaltys de Schar et Akanji avant que le raté de Vargas n'envoie l'équipe de Luis Enrique en demi-finale.

Espagne 1-1 (3-1 tab) Suisse

Après un exploit face à l'équipe de France, la Suisse a failli surprendre l'Espagne (1-1, 1-3 aux tab). Cette fois-ci, les Helvètes ont eu les pieds qui tremblent lors de la fatidique séance de penaltys et Unai Simon a répondu à l'excellent Yann Sommer.