Chiesa
ChiesaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RESULTAT

Euro 2020 : l'Italie a tremblé !

Victorieuse de l'Autriche (2-1 a.p) à Londres, l'Italie s'est fait peur ce soir pour accéder aux quarts...

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Le Danemark a été le premier qualifié pour les ¼ de finale de l'Euro 2020 en s'imposant cet après-midi face au Pays de Galles (4-0), à Amsterdam. Et ce soir, le match entre l'Italie et l'Autriche, à Londres, a été beaucoup plus tendu et serré. L'Italie, dominatrice, a touché du bois en première mi-temps via Ciro Immobile (32e). C'est l'Autriche qui a trouvé la faille par Arnautovic, à l'heure de jeu (66e). Un but de la tête, sur un service d'Alaba... finalement refusé par le Var pour un hors jeu !

Et la décision s'est faite en prolongations, avec un but signé Chiesa (95e), entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Berardi, et un autre de Pessina (105e), qui avait remplacé Barella. Un avantage que les Italiens ont réussi à tenir jusqu'au bout malgré la réduction du score de Kalajzdic (114e). Ils affronteront au tour suivant le vainqueur du choc entre la Belgique et le Portugal.

Podcast Men's Up Life
 

L'Italie qualifiée dans la douleur

La Squadra a dû aller en prolongations pour sortir l'Autriche. Chiesa a délivré les Italiens, qui ont souffert jusqu'au bout malgré un 2e but de Pessina.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.