FC Barcelone – Mercato : un proche de Messi prépare son départ pour janvier

FC Barcelone - Mercato : Ivan Rakitic n’est pas fermé à l’idée d’un départ 

Annoncé intransférable puis inclus dans le deal avec le PSG pour Neymar, Ivan Rakitic compte quitter le FC Barcelone pour la Juventus.

C’est peu dire qu’Ivan Rakitic a peu goûté les manœuvres des dirigeants du FC Barcelone dans son dos. Alors qu’il avait rassuré sur son avenir, le Croate a appris dans les médias qu’il allait être inclus dans le deal avec le PSG pour le retour de Neymar. De fait, Ernesto Valverde, qui l’adore, ne l’a pas fait jouer lors des trois premières journées. Neymar n’étant pas venu, Rakitic est toujours à Barcelone… mais pas pour longtemps.

En effet, selon Tuttosport, le milieu de terrain n’a plus qu’une idée en tête : signer à la Juventus Turin. En réalité, la Vieille Dame a été son premier choix dès le départ. Il n’avait aucune intention d’aller au PSG, où les chances de remporter la Champions League sont proches du néant et qui joue dans un championnat faible.

Le quotidien turinois assure que les dirigeants bianconeri ont la volonté de le faire venir dès que possible. Ils tenteront leur chance dès janvier et reviendront à la charge en juin si ça n’a pas marché la première fois. Lionel Messi, qui apprécie jouer devant l’ancien Sévillan, doit donc s’attendre à le voir partir sous peu…

R.N.