par Julien Pédebos

Juventus, AS Monaco : les débuts de Thierry Henry contrariés par Cristiano Ronaldo ?

Thierry Henry à peine assis sur le banc de l'AS Monaco, le voici confronté à la nostalgie d'un de ses tauliers.

Et CR7 n'y est pas étranger.

Ce mercredi, Thierry Henry a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Un challenge qui ne s'annonce pas simple après le début de saison monégasque, notamment dû à la faillite des cadres habituels, Kamil Glik en tête.

Le défenseur polonais, taulier monégasque ces dernières saisons, est en grosse difficulté ces dernières semaines et cela semble réveiller chez lui une certaine nostalgie. Dans le Corriere de Torino, Glik a avoué que le Torino, où il a passé plusieurs années, lui manquait. « J’ai passé 6 ans en Italie, j’ai laissé une partie de mon cœur là-bas et je regarde toujours la Serie A, particulièrement le Torino. »

Une motivation particulièrement renforcé par le nouvel attrait de la Serie A avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Glik ne cache d'ailleurs pas que défier CR7 lors d'un savoureux derby turinois pourrait lui faire très envie. « Cela serait un énorme challenge », a confié Glik avant de poliment ajouter « mais pour le moment, je suis un joueur de Monaco et j’essaye de donner le maximum pour l’équipe ». A voir si Thierry Henry lui donnera envie de penser plutôt à la Ligue 1 qu'à la Serie A d'ici l'hiver prochain.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thierry Henry à peine assis sur le banc de l'AS Monaco, le voici confronté à la nostalgie d'un de ses tauliers.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.