Juventus : ce grand d’Italie qui a raté Cristiano Ronaldo

false

L’ancien directeur sportif du Milan AC l’assure : Cristiano Ronaldo n’aurait pas dû rejoindre la Juventus Turin en 2018. Mais bel et bien le club lombard.

Le propos est décalé. Bien loin de la signature, il y a deux ans maintenant, de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Massimiliano Mirabelli, ancien directeur sportif du Milan AC, vient en effet de dévoiler au grand public que l’attaquant Portugais, au terme de son long bail avec le Real Madrid, devait en réalité s’engager avec le Milan AC !

A lire aussi : les dernières informations sur l'actualité foot

Pour quelle raison le transfert n’a-t-il jamais eu lieu ? Le propriétaire chinois du club, Li Yonghong, n’a jamais accepté de valider l’opération en raison du coût financier jugé démesuré. Voici les propos tenus par Mirabelli à la chaîne SportItalia. « C’est quelque chose dont nous avons parlé avec Jorge Mendes. Nous savions qu’il pourrait y avoir des problèmes avec le Real et Ronaldo. Nous avons tout fait, mais les propriétaires chinois ont ensuite bloqué l’accord car il n’était pas viable. Avec les propriétaires actuels, CR7 aurait été un joueur de Milan. »

A noter que dans les semaines qui ont suivi ce raté, le propriétaire chinois revendait ses parts du club italien au fonds d’investissement américain, Elliott Management.