par Alexandre Corboz

Juventus : Cristiano Ronaldo a eu la même idée que Lionel Messi

Alors que Lionel Messi s'affiche en supporter du Barça B Féminin, Cristiano Ronaldo a tenu à récompenser les U17 Féminines du Portugal, qualifiées pour l'Euro 2020.

S'il est souvent taxé d'arrogance ou égocentrisme, Cristiano Ronaldo est avant tout quelqu'un de très généreux. La star de la Juventus de Turin est particulièrement impliquée dans les résultats de son équipe nationale du Portugal et quand la sélection U17 féminine se qualifie pour l'Euro 2020, ce dernier est bien évidemment au courant.

CR7 avait même déjà anticipé une petite surprise pour les jeunes joueuses de la Seleçcao en leur offrant à toutes de nouveaux crampons fournis par son équipementier Nike. Des crampons accompagnés d'une lettre que la Fédération portugaise n'a pas manquée de partager sur Twitter.

Un coup de com' parfaitement réussi

« Quand j’étais enfant, j’avais un rêve simple, mais complètement fou. Pas l’un de ces rêves que vous faites quand vous dormez. Non, c’était l’un de ces rêves que vous voulez tellement que cela vous tient éveillé la nuit. Je voulais devenir le meilleur footballeur du monde. J’ai consacré ma vie à ce rêve,que ce soit à la salle de sport ou à l’entraînement, en faisant tout ce qui était nécessaire pour le rendre possible. C’est tellement important d’avoir un rêve. Et encore plus de travailler dur pour y parvenir. J’ai réalisé mon rêve et j’espère que vous pourrez aussi réaliser les vôtres. Poursuivez-les sans hésiter. Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi. Félicitations pour votre qualification. Restez concentrées et pensez à la prochaine victoire. Bonne chance et profitez bien de ces chaussures. À bientôt, Cristiano Ronaldo », pouvait-on lire dans cette missive.

Un éclairage positif qui ressemble beaucoup à celui réalisé par Lionel Messi ce week-end avec la réserve du Barça féminin. A l'heure où toutes les publicités sont bonnes pour faire pencher la balance du Ballon d'Or, les grands esprits se rencontrent...

Arnaud Carond